jeudi 31 août 2017

Moins de particules au niveau des freins chez Porsche

Il y a beaucoup à dire sur la nouvelle Porsche Cayenne, (abandon du Diesel, châssis, nouveau cockpit) et j'aurai l'occasion de le faire dans les prochains jours. Mais, j'aimerais d'abord évoquer une première mondiale : le système de freinage Porsche Surface Coated Brake avec revêtement en carbure de tungstène. Ce revêtement permet d’augmenter le coefficient de frottement, et donc le couple de freinage, tout en réduisant l’usure et la formation de poussière de frein.


Et ce n'est pas une mince affaire, quand on sait que les particules fines dont on parle tant dans les médias, sont également issues du freinage. C'est un point méconnu et qui est traité pour la première fois en série par un constructeur. Et qui plus est, par celui dont le freinage est un point fort.

Disponible en option sur tous les modèles Cayenne, cette technologie vient enrichir les disques de frein en fonte grise. Sur le plan esthétique, cette exclusivité Porsche ne manque pas d’atouts : les étriers de freins sont peints en blanc, tandis que la surface des disques présente une brillance unique après le rodage des freins.

Les freins PSCB ne sont disponibles que sur les jantes 20 et 21 pouces. A noter que les freins en céramique PCCB sont également disponibles en option et demeurent les freins hautes performances.