lundi 14 août 2017

Un carnet de route pour la mobilité du futur chez Seat

Engagé dans la formation et les échanges avec les universités en Espagne, Seat vient de fonder la plateforme CARNET (Cooperative Automotive Research Network, réseau cooperatif de recherche automobile). En association avec la R&D du groupe Volkswagen et l’université Polytechnique de Catalogne, ce premier centre majeur de recherche et d’innovation est axé sur le secteur de l’automobile et le futur de la mobilité urbaine de Barcelone.


L'objectif est de réunir les chercheurs des universités et de l'industrie afin de développer de nouveaux systèmes de mobilité et des méthodes nouvelles et efficaces d’utiliser les véhicules.

Dans le cadre du projet CARNET, cette année, Rücker Lypsa et la Faculté de Design et d’Ingénierie de l’Université de Barcelone (ELISAVA) ont présenté un total de six projets liés à la conduite autonome et la mobilité de 2025/2030. Ceux-ci s’inscrivent dans le contexte de développement de nouveaux services de mobilité par la ville de Barcelone et de l’intérieur des véhicules autonomes associés à ces services. Deux de ces projets ont sélectionnés par l’équipe SEAT Design.