Dévoilée lors du salon de Los Angeles, il y a quelques semaines, la future iNext joue les prolongations en Amérique. Elle sera visible au CES de Las Vegas. Plus exactement, BMW va proposer une prise en main virtuelle de ce modèle électrique et partiellement autonome, prévu pour 2021. A l'aide de lunettes connectées, les visiteurs du salon pourront en prendre le volant. Et ils pourront bénéficier surtout d'un avant-goût de sa conduite automatisée.
Comme le précise BMW, l’habitacle, innovant et esthétique, n’est plus seulement dédié au plaisir de conduire. Il est considéré comme un espace de bien-être au sein duquel l’on peut librement disposer de son temps. Au CES, la balade en iNext sera l'occasion de tester le nouvel assistant personnel de BMW. Une sorte de génie qui peut répondre à vos désirs par la voix. Il pourra déclencher une vidéo conférence, se mettre en lien avec la maison connectée et vous aider à faire du shopping.
L'assistant va faire ses débuts en mars. Il sera possible de le tester aussi à bord du X5. Au CES, BMW présentera aussi le X7 (un gros SUV taillé pour l'Amérique). Le clou du show sera la moto autonome, dont j'ai déjà vu une vidéo et dont j'ai parlé sur ce blog (une R1200 GS).