mercredi 28 novembre 2018

La Porsche 911 fait le grand 8

La marque allemande a profité du salon de Los Angeles pour dévoiler la 8ème génération de la 911. Celle-ci reste fidèle à la silhouette mythique, mais c'est une Porsche très moderne qui vient perpétuer la légende. La première rupture vient d'un écran tactile de 10,9 pouces au centre de la planche de bord. Ce modèle sportif inaugure par ailleurs un certain nombre d'aides à la conduite, ainsi que de nouveaux services numériques, sans renoncer par ailleurs au plaisir de conduire.



Par exemple, Porsche a développé, en exclusivité mondiale, le système Wet Mode qui est proposé de série. Sur chaussée humide, il permet d'activer plus vite les systèmes de gestion de la stabilité et de la motricité. Ces derniers sont en fait préconditionnés. Ils se déclenchent par un bouton dédié.

La marque a aussi prévu des systèmes d’assistance anticollision, utilisant une caméra. Ils déclenchent, si nécessaire, un freinage d’urgence, en cas de danger. Pour la première fois sur la 911, une assistance à la vision nocturne avec caméra thermique est également est proposée en option. Disponible en option, le régulateur de vitesse adaptatif offre un système de contrôle automatisé des distances de sécurité, avec une fonction Stop and Go, ainsi qu'une nouvelle fonction d’arrêt d’urgence autonome.


L'autre nouveauté vient des services connectés, avec trois nouvelles offres. Par exemple, l’application « Porsche Road Trip » permet de programmer des trajets mettant en valeur les qualités dynamiques de la voiture. Le client peut aussi bénéficier de l’assistant personnel « Porsche 360+ » et du programme connecté « Porsche Impact », qui permet de calculer les émissions de CO2 pour permettre au conducteur de compenser son empreinte carbone. Précisons par ailleurs que le système de navigation est désormais connecté.


En ce qui concerne les moteurs, la 911 reste au 6 cylindres. Les versions S développent jusqu'à 450 ch et mettent moins de 4 s pour accélérer de 0 à 10 km/h. La puissance est transmise par une nouvelle boîte à double embrayage à huit rapports. Porsche ne dit rien sur d'éventuelles versions hybrides à terme.