mardi 10 juillet 2018

Citymakers : en avant pour la saison 2

Après une première édition couronnée de succès, NUMA* lance la deuxième saison de CityMakers. Il s'agit d'un programme d’open innovation pour inventer la mobilité urbaine de demain. Il réunit cette année Europcar Mobility Group, le Groupe Renault, la MAIF, Nissan, RCI Bank and Services (et ses startup Karhoo, Marcel et Yuso), Shell et la Ville de Paris. Tous ces partenaires vont relever 6 défis pour lesquels des start-up ou des entrepreneurs peuvent aussi apporter leur contribution.


Les partenaires de CityMakers saison 2 entendent s'attaquer aux problèmes suivants :
Comment donner confiance aux parisiens pour que les mobilités, autres que transports en commun et voiture individuelle, deviennent des options du quotidien ?, comment améliorer les politiques de mobilité par l’analyse des flux de véhicules dans la ville ?, comment garantir aux chauffeurs la recharge de leur véhicule électrique ?, comment évaluer la valeur de la recharge dynamique comme alternative aux bornes de recharge ?, comment fournir une meilleure expérience de recharge de véhicule pour les professionnels de la mobilité ?, et enfin omment permettre aux usagers des transports publics de zones mal desservies d’optimiser leurs voyages quotidiens domicile/travail via un service de transport à demande ?

Pour compléter les groupes de travail, il est possible de candidater jusqu’au 27 août via le site citymakers.io. Les candidats sélectionnés rejoindront les équipes de travail des challenges.

* Un réseau mondial de programmes d'innovation et de formation, présent dans 8 pays (France, Inde, Mexique, Espagne, Maroc, Russie, États-Unis, Allemagne), dont l'objectif est de donner à tous la puissance d'innover pour résoudre les questions mondiales les plus urgentes.