Ainsi, les clients privilégient à 80 % les versions les plus hautes (et donc, les mieux équipées). 53 % optent pour le système de niveau 2 DS Connected Pilot et 38 % pour le système Hi-Fi Focal. Le prix moyen d'achat est de 47 000 euros.
Pour le Directeur de la marque, Yves Bonnefont, la DS7 est un symbole de cette approche par le luxe et la technologie. Ce modèle va d'ailleurs étrenner une version hybride rechargeable l'an prochain. L'électrification est pleinement assumée par DS, qui à partir de son prochain lancement (la DS3 Crossback), cet automne à Paris, va proposer systématiquement des versions électrique et.ou hybride rechargeable. La DS3 existera ainsi en 100 % électrique. Et à partir de 2025, il n'y aura plus de modèle purement thermique. Au mieux, il sera hybride. C'est un choix destiné à anticiper sur la fermeture des centres-villes aux moteurs thermiques.
Le patron de DS a souligné que les prestations seraient à la hauteur. Il a aussi tenté de faire un parallèle entre la Formule E et la série, en évoquant la récupération d'énergie au freinage. Yves Bonnefont s'est aussi montré confiant sur la prestation des modèles hybrides rechargeables dans le cadre du nouveau cycle WLTP, l'autonomie visée en mode électrique étant de 50 km.
Faute de DS4 et de DS5, dont la production s'est arrêtée (mais dont les exemplaires restent en vente jusqu'à la fin de l'année jusqu'à épuisement des stocks), la gamme se limite à la DS7 (ici, avec les couleurs bleu blanc rouge) et la vieillissante DS3. Toutefois, le plan produit va s'accélérer. Il prévoit un nouveau modèle par an, pendant 5 ans. Elle sera constituée à terme de 6 modèles, en majorité des SUV, mais avec aussi au moins une "silhouette plus traditionnelle", pour couvrir une offre qui va du segment B jusqu'au segment D.
Pour accompagner la progression attendue en volumes, le réseau va compter prochainement 500 points de vente (majoritairement en Europe), contre 343 aujourd'hui.
Enfin, la rencontre d'hier a permis d'évoquer le concept Only You autour de la relation client. Déployé en France et en Italie, il va être étendu à toute l'Europe. Pour le moment, ce type de service reste peu usité. En revanche, ceux qui utilisent les prestations proposées, dont le service DS Valet (service de voiturier) ou encore DS Rent (location de DS dans le réseau) en sont satisfaits. La marque entend également convier ses clients à des événements très privés, dont par exemple le lancement de ses futurs modèles.
A la mi-2019, DS fera un bilan et fera évoluer son offre en fonction de l'adoption ou non des services par les clients. Des clients qui à 70 % viennent d'un horizon autre que le groupe PSA, en provenance des marques Premium mais aussi généralistes.