mercredi 6 septembre 2017

Francfort : Delphi mise sur la conduite connectée

A quelques jours du salon de Francfort, l'équipementier américain lève le voile sur ses nouveautés. Son offre concerne à la fois l'électronique de bord, la connectivité et l'automatisation de la conduite. La plateforme de conduite autonome « Centralized Sensing, Localization and Planning (CSLP) » a déjà fait l'objet d'annonces, dans le cadre du CES de Las Vegas. On sait que Delphi est impliqué dans bon nombre de projets autour de l'automatisation, que ce soit au sein de la plateforme développée par BMW et Intel, ou dans le cadre des expérimentations de Singapour.


Au salon de Francfort, il sera question aussi de l’architecture intelligente (Smart Architecture) pour transférer et traiter de plus grandes quantités de données à des vitesses de plus en plus élevées. C'est un prérequis pour que les véhicules intelligents puissent fonctionner correctement.


En ce qui concerne les ADAS (aides à la conduite, la disposition des capteurs et du contrôleur principal s'établit comme suit.


Sur un plan technique l'équipementier décline ensuite la gamme des produits. Francfort sera l'occasion d découvrir l’infodivertissement évolutif de Delphi avec une famille de calculateurs de Cockpit intégré (Integrated Cockpit Controller : ICC) qui couvre tous les segments depuis l’entrée de gamme jusqu’au haut de gamme. Le système met l'accent sur le graphisme et l'expérience utilisateur. Parmi les nouveautés, on retiendra le MLD (écran multicouches) de Delphi qui propose un cockpit 3D présenté comme une première dans l’industrie;

Au passage, Delphi précise qu'il a mis en place un écosystème de la voiture connectée. Une place de marché qui offre des opportunités considérables pour les constructeurs automobiles.