lundi 1 octobre 2018

Le programme de Tomorrow in Motion

Le coup d'envoi du Mondial a été donné hier, avec la parade des 120 ans. Mais, les choses sérieuses commencent dès ce lundi, avec une conférence de prestige qui a pour nom "Tomorrow in Motion". On n'y entre que sur invitation, mais le public pourra la suivre depuis le site internet www.mondial-paris.com et la notre chaîne Youtube du Mondial. C'est la première fois qu'un tel plateau est réuni pour ce qu'on peut appeler le "before" de la grande quinzaine de l'automobile.

 Organisé de 14 h à 19 h, cet événement sera introduit par  Jean-Claude Girot, le commissaire général du Mondial. Suivront des interventions de Luc Chatel (Président de la PFA), de Gary Schaprio, le patron du CES de Las Vegas (qui sera là aussi le 3 octobre pour le CES Unveiled) et de l'analyse Michael Dean (Bloomberg).

Deux tables rondes sont ensuite prévues. La première traitera de la mobilité intelligente avec Carlo​ ​d'Asaro Biondo (Google), Thierry Breton (Atos), Anne-Marie Idrac (haute responsable pour le développement des voitures autonomes en France), Ian Simmons (Magna) et Alain Weill (Altice). La seconde traitera du développement durable avec Jacques Aschenbroich (Valeo), Thierry Mallet (Transdev), Isabelle Kocher (ENGIE) et... Anne Hidalgo (maire de Paris).

Ces échanges seront suivis par une Carte Blanche donnée aux deux PDG de Renault et PSA. Carlos Ghosn partagera son temps de parole avec Bob Dudley,le PDG de BP. Carlos Tavares donnera aussi sa vision de la voiture du futur.

Suivra une table ronde sur le design avec Fabrizio et Giorgietto Giugiaro, ainsi que Jean-Claude Girot.

Un programme qui mélange passion, innovation et développement durable.