mercredi 19 février 2020

Highdrive : la plateforme qui veut convertir les français au VE

Un nouveau site vient de voir le jour sur le véhicule électrique. Il a pour nom Highdrive et a la particularité d'aider les français à passer au VE en leur faisant passer un test gratuit et en leur proposant une liste de véhicules qui correspond à leurs usages. Un simulateur d'économies est aussi prévu pour arracher les décision. Et la finalité est de proposer des véhicules avec un abonnement comprenant le VE et les services qui vont avec. Pas mal...


En ce ce qui me concerne, je ne suis "pas tout à fait compatible" et mon "kilométrage journalier important risque de rendre l'expérience peu pratique". Néanmoins, le site me propose des véhicules récents et dont l'autonomie est suffisante. Il s'agit de la Nissan Leaf 2 (385 km), de la Tesla Model 3 Standard Plus (409 km) et de la Kia e-Niro (455 km).

La finalité du service est d'écouler les stocks de véhicules d'occasion, sous forme d'une mensualité qui englobe tout. "Le paiement mensuel flexible couvre tous les coûts de votre véhicule" (Assurance, entretien, maintenance, assistance, frais administratifs, ...) peut-on lire sur le site. A noter que des véhicules neufs comme la Peugeot e-208 et la VW ID3 seront aussi disponibles prochainement.

High Drive est accessible en phase bêta pour ceux qui veulent tester le service.