samedi 27 mars 2010

BMW avance sur l'hybride et l'électrique


Lors de la présentation des résultats financiers de BMW, le PDG, Norbert Reithofer, a donné quelques précisions sur les lancements de produits. C'est ainsi qu'on a appris que les versions hybrides de la X6 et de la Série 7 étaient prévus en avril prochain. Cela fait déjà un petit moment que ces modèles sont exposés dans les salons. Leur production en série est donc sur les rails. L'autre nouvelle concerne la Série 5, dont la version hybride (présentée à Genève) sera disponible l'année prochaine.

Autre annonce à retenir : BMW va faire rouler dès l'année prochaine pour une série de tests le Concept Active E, autrement dit la Série 1 électrique vue à Detroit, puis Genève. L'auto sera produite en Allemagne, à Leipzig. Ce site est destiné à devenir le centre de compétence de BMW pour l'électro-mobilité. La marque bavaroise va aussi mobiliser deux autres sites pour le projet Méga-City (la future BMW électrique) : Wackersdorf, où BMW produit avec le groupe SGL de la fibre de carbone, et Landshut, où ce matériau est ensuite transformé en pièces pour l'automobile. L'allègement fait partie de la stratégie de BMW pour le développement durable.
Et puis, dernière info (et non la moindre), le groupe va investir le segment des petites voitures (comme le fait Audi avec l'A1) avec des modèles qui seront des traction avant, et non plus des propulsions. Les temps changent..