mercredi 10 mars 2010

Bentley passe à l'éthanol



Comme il l'avait déjà annoncé, Bentley Motors confirme son effort en faveur des biocarburants. Après le coupé Continental Supersports l'an dernier, c'est au tour de l'ensemble de la gamme, dont le nouveau cabriolet Supersports qui vient d'être présenté à Genève, de rouler à l'éthanol. Le moteur W12 de 6 litres de cylindrée peut en effet être alimenté au super sans plomb et/ou à l'E85.
Le constructeur britannique, qui dépend du groupe Volkswagen, avait présenté sa stratégie en matière d'environnement en 2008 et s'était engagé à réduire de 15 % les émissions de CO2 d'ici 2012. La marque de luxe a déjà respecté avec plus d'un an d'avance un de ses engagements : celui de rendre toute sa gamme compatible aux biocarburants. Les modèles de la marque Bentley seront disponibles en version Flex Fuel à partir de juin prochain sur tous les marchés, y compris aux Etats-Unis.


Pour relever le défi des émissions de CO2, Bentley compte sortir également un nouveau moteur qui réduit de 40 % la consommation. Il devrait apparaître d'ici moins d'un an. En attendant, la nouvelle Mulsanne réussit l'exploit d'abaisser la consommation de 15 % de son V8 de 6,75 L, tout en améliorant la puissance et le couple, grâce à quelques raffinements techniques dont la désactivation des cylindres (une première sur ce segment de gamme).