lundi 19 mai 2014

Hyundai lance un nouveau concept de show rooms

A quoi reconnaît-on un grand constructeur ? A sa maîtrise technologique, à sa maturité en termes de design, mais aussi à sa capacité d'ouvrir de nouveaux types de show-rooms. Dans la foulée d'Audi, qui a déjà ouvert plusieurs centres "City", Hyundai propose désormais "Motorstudio". Ce concept vise à présenter d'une manière plus conviviale le savoir-faire de la marque, à travers des animations étudiées et l'innovation.
Et voici à quoi ça ressemble :


Ca ne s'invente pas : le constructeur coréen a choisi Gangnam, l'un des quartiers les plus animés de Séoul, pour l'ouverture du premier centre.


C'est donc avec une touche très "Gangnam Style" que Hyundai a choisi de mettre en évidence ses modèles. Ils sont installés sur des présentoirs rotatifs ("Car Rotators") uniques au monde et conçus en interne. Neuf modèles de Genesis grandeur nature sont ainsi exposés en façade à travers la vitrine centrale du bâtiment. La position de chaque véhicule sera ajustée chaque mois, afin que les clients puissent les observer sous tous les angles.


Au-delà de l'exposition de modèles, ce centre est aussi un lieu d'échanges avec les clients. Le Hyundai Motorstudio accueille donc aussi des expos, comme « Principle of Motion » (le principe du mouvement), qui est l'œuvre d'un groupe artistique londonien baptisé UVA (United Visual Artists). Cette installation vidéo réinterprète l'expérience de la conduite en Corée par le biais de graphismes et de rythmes dynamiques. L'objectif est d'accueillir des artistes de renommée mondiale.


Composé de cinq étages, le « Hyundai Motorstudio » intègre également une médiathèque spécialisée dans l'automobile, un coin enfants, un salon haut de gamme pour les clients, un salon de personnalisation de véhicule, une galerie et un espace détente avec des boissons à disposition. Hyundai entend déployer son nouveau concept du showroom dans d'autres grandes villes du monde, à commencer par Moscou au deuxième semestre 2014.