samedi 13 février 2010

Nissan boucle son "Leaf Zero Emission Tour aux USA


Fidèle à sa stratégie, qui consiste à occuper le terrain médiatique sur la voiture électrique, l'Alliance Renault-Nissan continue à faire parler d'elle. Ainsi, Nissan vient de boucler une tournée de trois mois aux USA pour la Leaf, sa future voiture électrique. Le "Leaf Zero Emission Tour" a permis de faire 63 apparitions dans 24 villes, de la Californie jusqu'à New York. En tout, 100 000 personnes ont eu l'occasion de s'informer sur la Leaf, dont la moitié qui se sont inscrites sur le site Internet de Nissan : http://www.nissanusa.com/leaf-electric-car/?intcmp=Electric_Car.Promo.Homepage.Home.P2
La marque va engager les réservations en avril et les commandes fermes en août en vue d'une livraison à partir de décembre. 50 000 prospects, ce n'est pas mal, même si le chiffre est finalement assez faible quand on rapporte cela à la population des Etats-Unis. Mais, c'est une belle opération de com'.


Voir le clip de teasing sur la chaîne Nissan USA de You Tube :



Exemple de tournée à Phoenix, en Arizona :



Essais à Los Angeles :