mercredi 17 août 2016

Singapour souhaite un service de véhicules autonomes à la demande

Delphi a été choisi par la LTA (Land Transport Authority - Autorité des Transports Terrestres) de Singapour comme partenaire stratégique pour mettre en place des services de mobilité à la demande sur la base de véhicules autonomes. C'est pour l'équipementier américain la reconnaissance de son expertise dans les domaines de la sécurité avancée et des logiciels d’automatisation. Il fournira un parc de véhicules entièrement autonomes et développera un progiciel de mobilité à la demande (AMoD) dans le cloud.



La solution technologique de Delphi est adaptée à tous types de véhicules et peut être installée sur des voitures particulières (dont des taxis), des autobus, des véhicules utilitaires, des « mobility pods » conçus sur mesure et des véhicules électriques.
Delphi va contribuer à un projet de service de mobilité à la demande urbain de point à point, avec des véhicules autonomes circulant à basse vitesse. Il sera opéré à « one-north », un parc d’affaires situé à l’ouest de la ville.


Le programme de développement AMoD et la démonstration des véhicules autonomes de Delphi s’inscrivent dans le cadre de la SAVI (Singapore Autonomous Vehicle Initiative - Initiative des Véhicules Autonomes de Singapour), établie en 2014 pour favoriser le développement des véhicules autonomes. Delphi va travailler pendant trois ans avec le LTA de Singapour, sachant que l'objectif est de déboucher sur un service opérationnel à l’horizon 2022.