mercredi 25 novembre 2015

#WeAreTransport : une campagne lancée par la communauté du transport en vue de la COP21

Les tweets et les "like" sur Facebook, ce n'est pas trop mon truc. Je considère que la communication virale n'est que du vent et qu'il y a beaucoup de trop de cons sur Internet et qui y racontent n'importe quoi, en particulier dès que cela concerne l'automobile et l'environnement. Sur ces paroles bien senties, et parce que de toute façon on ne pourra pas y échapper, je me fais néanmoins l'écho d'une campagne qui a démarré hier en vue de la COP21. Elle a pour nom de ralliement #WeAreTransport et se fait à l'initiative notamment de Michelin.

Bibendum soutient en effet une plateforme qui a pour nom PPMC (Paris Process on Mobility and Climate), et dont j'ai déjà parlé ici. A travers le Challenge Bibendum, qui est sa structure de réflexion sur la mobilité durable, et avec l'aide du Slocat (Sustainable Low Carbon Transport), la firme de Clermont appelle à un regroupement des acteurs du transport pour avancer des propositions lors de la conférence sur le climat de Paris.

Le PPMC regroupe l'automobile à travers la mobilité électrique* et la réduction de consommation. Il organisera un Transport Day le 6 décembre à Paris. En attendant, la campagne est là pour montrer que ce secteur du transport est dynamique et ouvert à l'innovation.

*dont la ZEV Alliance, créée cette année pour promouvoir l'utilisation à large échelle des véhicules électriques. Cette association n'a rien à voir avec Renault et Nissan. Elle a été créée par les Pays-Bas, la Californie et le Québec.