samedi 22 février 2014

Des PME françaises relèvent le défi de la conduite automatisée

Alors que l'on parle de plus en plus de conduite autonome, le pôle de compétitivité Mov'eo a décidé de constituer un groupement de PME spécialisé dans les hautes technologies. Ainsi réunies, elles peuvent apporter une réponse globale aux industriels dans le cadre des ADAS (Advanced Driver Assistance Systems). Ces 7 PME regroupent l’ensemble des compétences et technologies répondant aux besoins présents et à venir des constructeurs et équipementiers automobiles.


Quelles sont ces PME ?

ADACCESS : une jeune entreprise innovante spécialisée dans l'instrumentation embarquée, l'intégration véhicule et la mise en œuvre de bancs de tests spécifiques d'expertises électroniques et mécaniques.

Civitec : une société de pointe dans la fourniture de solutions logicielles et de services d’ingénierie pour modéliser et simuler le comportement des systèmes de perception dans les dispositifs d’aide à la conduite (ADAS) ou les systèmes de surveillance et de sécurité.

GlobalSensing Technologies : elle conçoit et commercialise des systèmes embarqués intégrant de l’intelligence artificielle, appliquant la prise de décision directement à l’arrière du capteur (caméra, microphone, capteur de vibration…).

FH Electronics : elle conçoit depuis plus de 15 ans des solutions électroniques complètes de contrôle des moteurs et boîtes pour véhicules thermiques, électriques et hybrides.

Intempora : éditeur du logiciel RTMaps, environnement de développement rapide et modulaire d’applications temps-réel multi-capteurs hétérogènes.

Nexyad : société de haute technologie qui fournit des briques logicielles pour les ADAS (détection de piétons, détection d’obstacles, suivi automatique de route, mesures de visibilité, estimation du risque de sortie de route).

OptoPartner : éditeur de logiciels spécialisé dans l'intelligence embarquée, le traitement du signal et des images, la modélisation et simulation numériques, l’industrialisation logicielle.