mercredi 5 février 2014

Audi City : un concept de showroom virtuel qui prend de l'ampleur

J'ai déjà parlé sur ce blog du concept Audi City de show-room numérique, étrenné pendant l'été 2012 à Londres, étendu à Pékin, puis plus récemment à Berlin, où il vient d'ouvrir sur le Kurfürstendamm, l'équivalent dans la capitale allemande des Champs-Elysées. A Berlin, la marque aux anneaux apporte un plus. Pour la première fois, les visiteurs peuvent découvrir le monde virtuel d'Audi en 3D stéréo : une technologie de pointe.

Voir la vidéo :

 

Audi City présente l'ensemble de la gamme de la marque sous une forme entièrement numérique. Grâce à des écrans tactiles, les visiteurs peuvent naviguer dans les options et les coloris, et obtenir la combinaison qui se rapproche le plus du véhicule idéal. Une création qu'il est ensuite possible de visualiser sous une forme réaliste sur une échelle 1:1 sur grand écran.


Une fois le véhicule configuré dans les moindres détails, les clients peuvent planifier un essai routier ou passer directement commande. A l'avenir, les concessionnaires Audi seront également en mesure d'intégrer des modules individuels dans leurs concessions, comme les tables "multitouch" tactiles pour la configuration, le "powerwall" pour la présentation de la voiture et le «salon privé" pour des consultations dans une ambiance plus privée.


Accueillant les visiteurs sur 375 mètres carrés, répartis sur deux niveaux et offrant 87 mètres carrés de surface de projection numérique, le centre Audi City de Berlin est un laboratoire. Un concept qui va se décliner à Moscou, puis dans une quinzaine d'autres capitales dans le monde.