mardi 7 juillet 2020

Ford pousse la connectivité


Le constructeur américain va inaugurer sur la Mustang Mach e, son SUV électrique, la 4ème génération du système SYNC. Cet écran multimédia dispose d'une puissance de calcul deux fois supérieure. Il se met à jour en ligne et il intègre en prime le trafic de TomTom*. Mais le plus épatant est la fonction "Intelligent Range", qui permet d'estimer avec précision l'autonomie restante. Pour cela, la Mustang e se connecte au Cloud, afin de prendre en compte en temps réel les conditions de circulation, le relief, le terrain et l'altitude d'un itinéraire programmé, et même la température à destination.


Par ailleurs, Ford propose désormais la connectivité 4G de série sur la grande majorité de ses véhicules utilitaires. Ce qui permet aux professionnels d'augmenter la productivité, optimiser le temps de fonctionnement et à rester à la pointe de la technologie. Le modem FordPass Connect est désormais installé en série sur les sept modèles principaux de la gamme de véhicules utilitaires de Ford, dont le Transit 2T, le Transit Custom et le Ranger. Les services connectés offrent de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la productivité et le contrôle à distance via l'application pour smartphone FordPass Pro.

FordPass Connect permet également de mettre à jour le système embarqué Over-the-Air (OTA) afin de proposer les dernières technologies à bord des véhicules utilitaires Ford en leur fournissant, sans aucun branchement, de nouvelles fonctionnalités et des améliorations.

Par exemple, le mode Surveillance, un nouveau système de sécurité accessible via l'application FordPass Pro, sera la première nouvelle fonctionnalité à être activée par une mise à jour de type OTA (Over the Air). Ce mode de sécurité renforcée permettra de surveiller les véhicules utilitaires à distance, en temps réel, alertant les propriétaires de toute violation potentielle de leur sécurité.

*TomTom Traffic fournit des informations routières en analysant plus de 70 millions d'heures de trajets par jour à partir de millions d'appareils connectés et en exploitant la puissance de calcul accrue de SYNC pour mettre à jour les systèmes de navigation toutes les 30 secondes.