vendredi 31 août 2018

Les premières stations Ionity sont arrivées en France

Cet été, les deux premières stations de recharge ultra rapides du consortium Ionity ont été installées dans les départements du Maine-et-Loire et de l'Indre-et-Loire. Ces stations sont situées près d'Angers, sur l'autoroute A11 dans le sens Paris-Nantes, et à Tours sur l'autoroute A10 en direction de Bordeaux. Ce premier embryon est le fruit d'un partenariat avec Vinci Autoroutes et l'opérateur de stations EG Groupe (Eurogarages).


Chacune de ces stations dispose de six bornes délivrant jusqu'à 350 kW*, destinées aux modèles de dernière génération avec des batteries de grosse capacité. Dans le meilleur des cas, le plein sera fait en à peine 15 mn. Dotées d'une prise Combo 2 CCS (ce qui exclut les modèles ayant opté pour le standard ChaDeMo comme la Nissan Leaf), ces stations intègrent aussi un point de charge rapide de 50 kW, ce qui permet à des modèles actuels de refaire le plein en 30 mn.

Le déploiement de ces bornes, devrait s'intensifier à la rentrée, Ionity comptant installer 80 stations dans l'hexagone d'ici à 2020.

La charge ultra-rapide est complémentaire des bornes rapides déployées dans le cadre du projet Corri-door et concernant justement les autoroutes.

*contre 120 kW pour Tesla