lundi 6 février 2017

PSA lance son appli Free2Move

Le groupe PSA lance officiellement sa plateforme de services de mobilité à travers une nouvelle application, Free2Move. Elle a été pensée pour faciliter l'expérience de mobilité des utilisateurs avec un accès centralisé aux services de plusieurs opérateurs d'autopartage. Le client peut ainsi visualiser sur un seul et même écran tous les véhicules disponibles près de lui pour se déplacer en voiture, à scooter ou à vélo.


Il peut comparer le prix, l'emplacement et les caractéristiques des moyens de transport disponibles en autopartage (marque, nombre de places, type d'énergie) pour une utilisation immédiate ou une réservation. L'application pour smartphone est accessible dans plusieurs villes en Allemagne, Italie, Autriche, Suède et au Royaume-Uni. Elle sera prochainement proposée en France, en Espagne et aux Pays-Bas. Gratuite, elle disponible sur App Store, Play Store et Windows Phone.

Ce lancement concrétise l'ambition du groupe de devenir un acteur majeur des services de mobilité à l'échelle mondiale en s'appuyant sur sa marque Free2Move. Un engagement qui rassurera tous les esprits éclairés, écrivant ces derniers temps que les constructeurs automobiles n'ont pas anticipé l'évolution de la mobilité et la disparition de la voiture en ville (remplacée par la Sea Bubble, la trottinette et le vélo, comme chacun sait)...