mercredi 29 juillet 2015

Fiat 500 : encore plus sobre et connectée pour consommer moins

Sans véritable changement, la nouvelle 500 se contente d'adapter ses moteurs à la norme Euro 6. On note cependant que l'essence fait aussi bien qu'un bon diesel avec le TwinAir de 0,9 cm3 qui, dans sa version 85 ch, et lorsqu’il est associé à la boîte robotisée Dualogic, affiche des émissions de CO2 de 88 g par km (équivalentes à la triplette Aygo-C1-108). Le seuil est de 90 g en boîte mécanique, soit 3,8 L/100 km.


La gamme de moteurs au lancement comprend la version 105 ch du TwinAir ainsi que le moteur 1,2 69 ch. Après le lancement, elle s’élargira avec l’introduction de deux motorisations. La première sera le 1,2 L 69 ch en configuration « Eco », qui s'enrichira d'un alternateur dit « intelligent », un kit aérodynamique spécifique et de nouveaux pneumatiques de 14 ou 15’’ qui garantissent une résistance de roulement moindre, avec au final des émissions de 99 g/km. La seconde sera un diesel 1,3 16v Multijet II de 95 ch dont les émissions de CO2 ne seront que de 89 g/km.


A noter que le grand avantage de la 500 est d'être une citadine connectée. Avec son navigateur TomTom, les données sont mises à jour toutes les 2 mn, de façon à proposer les parcours les plus rapides et tenant compte des informations de circulation en temps réel. De plus, le conducteur a accès également à eco:Drive, l’application qui analyse la conduite et qui permet d'économiser jusqu'à 16 % de carburant. C'est un service que Fiat est l'un des seuls à proposer.