samedi 11 juillet 2015

Mazda CX-3 : un lien interactif avec les réseaux sociaux

Le SUV urbain de la marque japonaise est équipé du système MZD Connect, dont j'ai déjà parlé sur ce blog. Il se synchronise via Bluetooth ou USB avec le smartphone de l’utilisateur, permettant à ce dernier d’accéder directement et en toute sécurité à des contenus en ligne. Par exemple, on dispose de Aha, la plate-forme multimédia d'Harman sur le cloud donnant accès à des dizaines de milliers de stations radio, podscasts, et autres livres numériques. Mais, il est possible aussi de garder le lien avec les réseaux sociaux en mode vocal.


Les utilisateurs peuvent en effet accéder à des services de localisation personnalisés et aux fils d’actualité audio de Twitter et Facebook, et répondre par la mention « J’aime » ou poster des messages audio grâce à la fonction « shout ». Ce lien avec les réseaux sociaux fait partie des fonctionnalités que nombre des clients potentiels du CX-3 considèrent désormais comme essentielles.

A noter qu'il est également possible d’envoyer et de recevoir des messages vocaux et des SMS.