samedi 17 décembre 2016

Autolib' rejoint Citymapper

Après 5 ans de service, qui ont permis de parcourir 165 millions de km en mode électrique, comment le service d'autopartage de Bolloré peut-il encore évoluer ? On le sait, l'avenir est à l'intermodalité. Et justement, Autolib' vient d'arriver sur l'application Citymapper. Au même titre que les transports publics (RATP, SNCF), la marche, le Vélib', Uber et Taxis G7, la Bluecar fait partie des modes de déplacement pris en compte par le calculateur d'itinéraire.

Quel est l'intérêt pour les 133 000 abonnés au service Citymapper ? Au-delà d'un choix étoffé, dans la panoplie des modes de transport, les utilisateurs peuvent ainsi voir les voitures disponibles dans les stations proches du départ, les places libres à l'arrivée, la durée et l’estimation du trajet.

L’ajout d’Autolib’ est une des principales demandes des utilisateurs de Citymapper, indique l'éditeur de cette application. C'est sans doute un bon coup pour le groupe Bolloré, car des utilisateurs de l'appli qui n'auraient pas forcément utilisé Autolib' en temps normal, et qui ne sont pas clients, pourront rejoindre les 320 000 abonnés si la célèbre voiture grise s'avère être la seule option valable lors d'un calcul multimodal. Par exemple, en fin de soirée et en banlieue quand il n'y a plus de transport collectif pour rentrer chez soi.