mercredi 5 mai 2010
TRW démocratise la ceinture de sécurité du XXIème siècle
TRW Automotive, leader mondial en systèmes de sécurité active et passive, a développé le premier système de ceinture de sécurité à rétracteur actif – Active Control Retractor (ACR) – en collaboration avec Mercedes. Ce système, que j'ai déjà pu tester, utilise les informations fournies par les capteurs de freinage et de contrôle de la stabilité pour détecter la potentialité d'un accident et ainsi rétracter la boucle pour améliorer la position des occupants en cas de collision. La bonne nouvelle, c'est que TRW vient de dévoiler une nouvelle version de son produit. L'ACR2 est plus petit, plus léger et plus abordable : une évolution qui devrait désormais permettre à un plus grand nombre de conducteurs de bénéficier de cette technologie. Ces systèmes TRW ont été développés pour jouer un rôle plus actif en cas de collision potentielle. Sitôt qu'une situation critique est identifiée, telle qu'un freinage brusque ou le dérapage du véhicule, le système ACR resserre la ceinture de sécurité, afin de mieux positionner les occupants en cas de collision potentielle et avertit le conducteur de l'imminence d'un éventuel accident. Lorsque l'accident est évité, le système revient automatiquement à sa position initiale.
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De plus, TRW a répondu à une demande de confort accru en matière de ceintures de sécurité avec le lancement du lève-boucle actif – Active Buckle Lifter (ABL) -, qui facilite la fixation de la ceinture en relevant la boucle de façon à ce que l'occupant la trouve plus facilement et puisse aisément s'attacher, avant que la boucle ne revienne dans sa position normale. Cette fonctionnalité a notamment été conçue pour aider les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, et pour inciter ceux qui ne portent habituellement pas leur ceinture, à l’attacher. Le système ABL aide en outre à maintenir une position d'assise améliorée dans des situations de conduite plus dynamique.
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