samedi 15 mai 2010
Karting électrique indoor : la nouvelle formule branchée pour les loisirs
Encore très populaire en France, le karting a besoin cependant de se renouveler. Son évolution passe sans doute par une nouvelle approche, plus respectueuse de l'environnement. Faire du karting électrique la nouvelle forme de loisirs branchée est le pari engagé par Laurent Redon, ex pilote d'essai en Formule 1 (Minardi, Benetton), qui a repris les centres kart'in que gérait autrefois René Arnoux : deux à Paris (Aubervilliers et Thiais) et un autre à Lyon. Ce sportif de haut niveau, qui a réussi sa reconversion dans l'organisation de stages de pilotage à travers sa société LRS Formula (France, Espagne, Italie, USA), veut changer l'image poussiéreuse (malodorante et fumante) du karting pour en faire un sport "propre", tout en restant fun.
Ainsi, le centre kart'in d'Aubervilliers va être refait et va proposer prochainement un nouveau concept, avec des animations exclusives (qui seront au nombre de 7) afin de passer un moment convivial et exclusif.
Tous ceux qui ont essayé un jour un karting électrique savent que la puissance arrive instantanément et que la conduite de ce genre d'engins est plus attrayante qu'un 4 temps qui crache de la fumée et brûle de l'essence. Le site d'Aubervilliers servira de site pilote pour cette nouvelle formule, qui pourra ensuite être dupliquée en France, puis à l'international.
Voir le clip :