mercredi 1 juillet 2009

La voiture communicante selon Continental




Vous venez de réaliser que vous avez oublié de fermer votre portière ou que la vitre est restée ouverte sur le parking de l'aéroport, alors que vous êtes sur le point d'embarquer... Que faire ? D'ci deux ou trois ans, il sera possible de remédier à ce problème en accédant aux données de votre auto à partir d'un téléphone mobile relié à Internet ou depuis un PC, fixe ou portable. L'équipementier Continental a développé une fonction qui a pour nom Autolinq, et qui combine le meilleur du hardware et du software.

Ainsi, il sera possible de consulter sur votre portable les niveaux de carburant et d'huile, l'état de la batterie et des ouvrants, la pression des pneus, etc.
Autolinq fonctionnera aussi dans la voiture. Grâce à la commande vocale, il sera possible par exemple d'afficher des images en webcam du trafic, de localiser ses amis sur une carte, de consulter votre agenda ou encore de télécharger des musiques pour les écouter sur le système audio.
Les services "on line" vont fortement se développer d'ici 2016, selon Gartner. Ils seront alors jugés très pertinents pour éviter les encombrements et économiser du carburant. Et pour les vacanciers, savoir que "titine" se trouve toujours au parking de l'aéroport et que les vitres n'ont pas été fracturées sera très rassurant...