samedi 13 juin 2009

Lexus RX450h : une voiture hybride et exclusive






Comment faire pour rester en tête des constructeurs dans le domaine de la voiture hybride, alors que tout le monde y vient ? Toyota, qui reste le leader mondial absolu, s'est posé la question au moment de lancer la Lexus RX450 h. Sa réponse est assez subtile... Plutôt que de sponsoriser le film Home (quoique Toyota a réussi à recruter à une époque Yann Arthus-Bertrand parmi les ambassadeurs de la Prius), le japonais a décidé d'offrir aux clients de ce 4X4 "écologique" un service exclusif de conciergerie. Très prisé aux Etats-Unis, ce service consiste à répondre à vos moindres désirs avec un opérateur joignable à partir de la voiture (ou en dehors) par téléphone : dénicher un taxi un jour de grève des transports, trouver un serrurier en pleine nuit, obtenir des billets en VIP pour un concert archi-complet, obtenir l'autographe d'une star, se faire surclasser en avion... Pour proposer de telles prestations, Lexus a choisi de travailler avec John Paul : leader français de la conciergerie privée et engagé dans une démarche de développement durable. Du coup, les services comprennent également l'éco tourisme, le transfert depuis les aéroports en navette hybride, le recours à des coursiers n'utilisant que des véhicules électriques, etc... La conciergerie John Paul est offerte pendant un an aux clients de la Lexus RX450 h.
Intéressant, mais je me demande ce que ça coûte par la suite et au quotidien pour les automobilistes...