jeudi 15 avril 2010

Toyota inaugure un centre de recherche créative à Bilbao


Toyota a inauguré le 26 mars son nouveau centre créatif : le « Toyota Creative Lounge » à Bilbao, en Espagne. Il s'agit d'un laboratoire de recherche qui vise à associer technologie et créativité en réunissant des ingénieurs de Toyota et des représentants de la communauté créative. Cet espace, dénommé « Jardin créatif de Bilbao inspiré par Toyota » est le troisième d’une série créée par Toyota depuis la fin de 2009, les deux autres centres étant situés aux États-Unis (Chicago) et en Thaïlande (Bangkok). Toyota a choisi de lancer son projet au centre d’intelligence automobile AIC (Automotive Intelligence Center), qui vient d’être récemment créé à Bilbao.




Le centre sera un lieu de rencontre pour les ingénieurs de Toyota et leur donnera la possibilité de rencontrer les talents locaux, qu’ils appartiennent au monde de l'art, de l'architecture, de la mode et du design, en étroite collaboration avec l'Association Metropoli-30 de Bilbao, partenaire local public-privé dédié au développement urbain, social et économique de la ville. "L’objectif principal de ce réseau est de créer un laboratoire d'idées, un lieu dans lequel nous pouvons rechercher de nouvelles tendances et de nouveaux concepts qui sauront influencer à la fois le développement de nos produits et nous conduire à de nouveaux domaines de création de valeur", justifie Toyota qui est train de tisser un réseau créatif mondial.
Après le centre de design de Sophia-Antipolis, ce centre créatif de Bilbao illustre la sensibilité de Toyota qui sait s'imprégner des tendances pour les refléter ensuite dans ses produits.

Voir le clip de présentation de l'Automotive Intelligence Center :