On y voit de plus en plus de véhicules électriques (des navettes, un taxi électrique, un véhicule low cost comme celui de Valeo), mais aussi de l'hydrogène. Comme cela était prévu, le constructeur coréen a profité du CES pour dévoiler son nouveau véhicule à hydrogène. Son nom est Nexo. Ce SUV est le premier d'une série de 18 modèles écologiques annoncés d'ici 2025. Remplaçant du ix35 FC (Tucson FCEV sur d'autres marchés), la Nexo inaugure une nouvelle architecture dédiée pour loger une pile à combustible de dernière génération et les trois réservoirs à hydrogène.
Conçue à partir d'un feuille blanche, la Nexo propose des performances revues à la hausse par rapport au modèle précédent dont l'ix35 FC était dérivé.
Ce SUV à hydrogène a plus de couple, avec une accélération plus rapide de 20 % de 0 à 100 km/h, et une vitesse de pointe augmentée de 25 %. Par ailleurs, l'autonomie est légèrement supérieure, avec un rayon d'action de 370 miles (près de 600 km, 800 selon le cycle NEDC). La pile résiste par ailleurs au froid jusqu'à moins 20 degrés. Au-delà d'un plaisir de conduite renforcé, ce SUV à hydrogène offre plus d'espace à bord et maintient le même silence de fonctionnement.
Hyundai profite de ce nouveau modèle pour inaugurer au passage de nouveaux équipements de sécurité. La Nexo s'enrichit d'un système anti angle-morts et d'un système de pilotage semi-automatique qui maintient le véhicule dans sa voie sur l'autoroute. Il peut aussi se garer en mode autonome, d'une simple pression sur un bouton depuis l'intérieur du véhicule, ou à distance depuis un smartphone.
La marque annonce une commercialisation dans la foulée du CES, sur certains marchés. La Nexo sera a priori proposée en France dès cet été (on la verra sans doute au sein de la flotte des taxis Hype). On ignore encore son prix. Cependant, il est intéressant de noter que, selon Hyundai, la pile à combustible sera plus abordable que l'électrique à batterie à l'horizon 2030.