jeudi 4 janvier 2018

CES : le rival d'Uber aux USA va proposer du transport à la demande en mode autonome

A l’occasion du salon CES de Las Vegas, la semaine prochaine, les visiteurs pourront expérimenter un service de transport autonome. Il sera proposé par Lyft (concurrent d'Uber aux Etats-Unis), avec la technologie d'Aptiv, une société issue de l'équipementier Delphi et spécialisée dans la conduite automatisée. Il sera ainsi possible de vivre une vraie expérience de taxi autonome d’un point à un autre, avec 20 destinations possibles.


En 2017, Lyft avait annoncé la possibilité pour les développeurs et les constructeurs automobiles de tester leurs solutions de conduite autonome en se connectant à son réseau, qui comptabilise près d’un million de trajets par jour. A l'occasion du CES, la plateforme d’Aptiv sera intégrée à la technologie de dispatch intelligent de Lyft pour permettre une expérience inédite dans la zone du Strip de Las Vegas. Le célèbre boulevard sera l'occasion de montrer la pertinence de la technologie dans des environnements de conduite complexes avec des points de prise en charge et de dépose.

Le taxi autonome sera également mis en avant par Navya à Las Vegas. General Motors abordera sans doute aussi le sujet, lors d'une conférence sur les véhicules autonomes dans la ville.