vendredi 12 janvier 2018

Mobivia entre au capital de Car Pay Diem

Lors du salon Viva tech, au printemps dernier, je vous avais parlé d'une start-up luxembourgeoise, sélectionnée pour exposer sur le stand de Valeo. Car Pay Diem a mis en place une plateforme compatible avec plus de 85 000 stations-services (tous réseaux confondus à travers l’Europe) qui permet de payer son plein, sans sortir d'argent. C'est un peu l'équivalent d'Uber au moment de faire le plein. On paie de façon électronique, le compte étant débité par l'application. La jeune pousse vient de recevoir un soutien de poids avec l'arrivée de Mobivia à son capital.


Plus exactement, la prise de participation se fait par CarStudio, l'incubateur et accélérateur du service automobile de Mobivia. Soutenu par Norauto, Midas et Carter-Cash, il a pour vocation l’accompagnement de start-ups du secteur automobile spécialisées dans l'Internet des objets ou l'expérience utilisateur.

Ce type de service digital intéresse Mobivia, car il ne nécessite pas de déployer une infrastructure. La solution s’implante directement dans une application mobile existante. Ainsi, quand le véhicule est géolocalisé dans une station-service, le smartphone ou l’écran du tableau de bord de la voiture ouvre automatiquement l’application dans laquelle le module CarPay-Diem est intégré. Une fois le pistolet remis en place, le paiement est réglé automatiquement via l’application et le client reçoit instantanément sa facture.

Car Pay Diem était cette semaine au CES de Las Vegas.