Le groupe français a choisi de signer un partenariat stratégique sur le long terme avec Divergent 3D. Cet acteur basé à Los Angeles a conçu Divergent Manufacturing Platform, une plateforme logicielle et matérielle pour l'impression métallique 3D. C'est une solution en rupture pour la conception et la fabrication de structures complexes telles que les voitures.
Divergent 3D entend révolutionner la production automobile et réduire son impact environnemental grâce au développement de sa technologie stratégique, en cours d'homologation, et à l'octroi de licences. Et il s'est trouvé un allié avec PSA. Le groupe souhaite profiter de la technologie et devenir ainsi un leader mondial de la production automobile efficiente.
L'industrie automobile recourt déjà à l'impression 3 D. C'est le cas depuis de nombreuses années, mais pour des techniques de fabrication complémentaires et dans le cadre de programmes pilote, à petite échelle. C'est aujourd'hui la conception et la fabrication de l'ensemble de la structure du véhicule que le Groupe PSA et Divergent 3D espèrent transformer. Leur objectif est d'utiliser cette technologique pour fabriquer des véhicules structurellement plus légers et donc respectueux de l'environnement, sachant qu'ils seront aussi plus sûrs et plus rentables,