Lors du prochain salon IAA des véhicules utilitaires, l'équipementier américain dévoilera la deuxième génération de son concept Tech Truck, véritable vitrine des technologies du futur à destination des chauffeurs professionnels. Ce véhicule sera équipé notamment des derniers capteurs radar-vision, qui autorisent le freinage d’urgence autonome (AEB) et l’alerte de franchissement de ligne (LDW) : deux fonctions qui deviendront obligatoires sur tous les poids lourds neufs à compter du 1er novembre 2015.
Le camion du futur sera également hautement connecté.
Delphi présentera également son dernier écran d’infodivertissement intégré. Il combine des fonctionnalités de radio traditionnelles à des options de connectivité modernes et à un accès Internet. Cet écran intégré unique destiné aux véhicules utilitaires est l’un des premiers du genre à faire appel au système d’exploitation Android. Autres innovations : des systèmes d’affichage couleur et haute résolution entièrement reconfigurables, affichant les informations clés dans un champ de vision de 20° sur des graphiques 3D photoréalistes, ainsi qu'un système de de recharge sans fil des appareils électroniques pour s'affranchir des câbles dans la cabine.
Au passage, on note que Delphi a fait le choix d'une architecture électronique basée sur le réseau Ethernet pour l'habitacle. Un choix technique qui permet aux systèmes du véhicule de communiquer et de partager l’information à un débit de 100 Mb par seconde. La pénétration de ce type de réseau passera de 1 % en 2014 à 40 % en 2020 selon une étude d’ABI research.
*basé sur une technologie de résonance magnétique couvrant une gamme complète d’appareils grand public