En coopération avec DTE Energy, qui finance ce projet, la marque américaine va installer des panneaux solaires sur le parking de son siège social à Dearborn, près de Detroit. L’objectif est de couvrir 360 places et de créer au passage 30 points de charge pour des véhicules électriques et hybrides rechargeables, qui seront alimentés par l'énergie du soleil. Le chantier sera terminé début 2015.
En un an, le carport devrait générer 1,13 million de kWh, de quoi alimenter en courant l’équivalent de 158 maisons américaines. Par ailleurs, il permettra de limiter le rejet dans l'atmosphère de 794 millions de tonnes de Co2.
Ce sera la seconde plus grosse installation du genre dans le Midwest, la plus importante étant celle du zoo de Cincinatti, dans l'Ohio.
Il faut au noter au passage que DTE Energy et Ford ont déjà coopéré, avec des panneaux solaires permettant de limiter la production d'énergie à l'usine de Wayne, dans le Michigan, où sont produites les Focus (y compris la version Electric), la C-MAX Hybrid et la C-MAX Energi.