La reconnaissance de panneaux est une fonction déjà disponible chez certains constructeurs, dès lors que l'on dispose d'une caméra qui scrute la route en haut du pare-brise. Le mérite de l’application de Bosch est donc d'apporter aux propriétaires de véhicules déjà existants cette fonctionnalité, qui permet au conducteur de rappeler quelle est la vitesse limite, mais aussi les interdictions. Ce n'est pas un gadget, car la signalisation passe parfois au second plan dans le trafic. myDriveAssist fait appel à la caméra intégrée au smartphone pour délivrer cette information. Classique, sauf que les données sont traitées par un serveur central et restituées au véhicule, ce qui en fait une appli communautaire.
Explication : les panneaux détectés à la volée par les smartphones durant le trajet sont enregistrés avec leur position GPS. Des données collectées de façon anonyme et ensuite exploitées par Bosch. Les informations sont ensuite mises à la disposition des utilisateurs de l'appli qui vont prendre le même tronçon. L'équipementier fait du Coyote, mais de façon précise. Et il utilisera par la suite ces données pour d'autres fonctions liées au véhicule.
Disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store, l’application Bosch alerte en outre le conducteur en cas de vitesse excessive à l’aide de signaux visuels et acoustiques.