J'avoue ne pas y croire du tout, mais il faut bien en parler. Ainsi donc, Porsche et Boeing ont signé un protocole d'accord pour développer un taxi volant Premium. Cette incursion dans les airs est un moyen pour la célèbre marque allemande d'élargir sa palette en passant de la voiture de sport à la mobilité. Les deux partenaires vont travailler sur plusieurs aspects de la mobilité aérienne. Porsche rejoint ainsi Audi qui a collaboré avec Airbus autour d'un projet similaire.
Avec l'aide d'Aurora Flight Sciences, une filiale de Boeing, la marque automobile va élaborer un engin volant à décollage vertical. Elle va y associer ses filiales Porsche Engineering et Studio F.A Porsche. Cela signifie que ce taxi volant sera très design et doté d'une technologie de pointe.
Le communiqué nous apprend que Porsche Consulting avait mené une étude en 2018 sur ce type de transport aérien. Elle prévoyait un décollage rapide à partir de 2025. L'étude indique également que le taxi volant peut transporter plus efficacement et à moindre coût que le transport terrestre.
A ce stade, on ne sait pas si le véhicule sera autonome ou pas. L'organisation Boeing Next, qui chercher à bâtir un écosystème autour du taxi volant, pense qu'il y aura une coexistence de taxis pilotés et de taxis automatisés.