Un mois après la révélation de la monoplace de seconde génération, qu'on a pu voir au salon de Genève, la FIA vient de révéler la liste des écuries qui vont s'aligner fin 2019 au départ de la saison 6. Sans surprise, on peut y lire le nom de Porsche. Il y a aussi celui de Mercedes. L'arrivée de ces deux marques ne peut que conforter la discipline, qui est en plein essor et reflète sur la piste comme sur la route la compétition dans le domaine de l'électromobilité.
Pour la saison 2019/2020, la liste complète comprend Audi Sport, BMW, DS Automobiles, Jaguar Land Rover, Mahindra Racing, Mercedes-Benz, NextEV NIO, Nissan, Penske Autosport, Porsche et Venturi Automobiles.
Mais, il y aura auparavant la saison 2018/2019, qui verra arriver BMW et Nissan et surtout la monoplace de seconde génération. Une nouvelle monoplace que Nico Rosberg va piloter en public, lors du e-Prix de Berlin.
On remarquera que Tesla ne participe toujours pas à ce championnat. En revanche, tous les constructeurs qui vont durement concurrencer la marque avec des véhicules électriques haut de gamme et à long rayon d'action sont déjà là (Audi, Jaguar) ou ne vont pas tarder à arriver (BMW, Mercedes, Porsche).