Dans l'indifférence générale, Blue Solutions a inauguré le service Blue LA dans la cité des anges. C'est la déclinaison à Los Angeles du service d'autopartage que les parisiens connaissent sous le nom d'Autlib'. Ouvert au public depuis une semaine, avec 25 voitures et 35 bornes de recharge, il proposera à terme 100 voitures et 200 bornes. Et les véhicules en question sont des Bluecar.
L'intérêt de ce service est qu'il permet de desservir des quartiers défavorisés de LA. C'est volontairement un mode de déplacement durable avec une tarification à la minute (15 à 40 cents). Et c'est aussi un mode plus écologique pour l'une des villes les plus polluées d'Amérique.
Il faut rappeler que le groupe Bolloré exploite également le service Blue Indy à Indianapolis et que son service d'autopartage s'exporte également à Londres (Blue City), Turin (Blue Torino) et Singapour (Blue SG). En France, il est opéré à Lyon et Bordeaux, en plus de l'Ile-de-France.
Le groupe Bolloré a perdu la bataille de la batterie pour équiper les voitures électriques des autres constructeurs, mais son business de l'autopartage reste intact.