jeudi 5 avril 2018

Peugeot va se retirer des Champs Elysées

Après Citroën qui a fermé le C42, fin 2017, ce sera au tour de Peugeot de se retirer de la plus belle avenue du Monde cet été. Le show-room Peugeot Avenue fermera ses portes à l'issue de la dernière expo qu'il vient de lancer. C'est bien dommage, mais en même temps symptomatique du climat anti-voitures entretenu par la ville de Paris, et qui vient s'ajouter au prix de l'immobilier. Le groupe PSA, qui a lui même quitté son siège historique de l'avenue de la Grande Armée pour rejoindre Rueil-Malmaison, mise sur le digital pour offrir une alternative plus économique et personnalisée.



En attendant, c'est le moment d'en profiter. Depuis le 8 mars, le Peugeot Avenue Paris est actuellement le seul lieu en France qui permet de découvrir de près la nouvelle 508. Deux exemplaires de la berline sont présentés en rouge ultimate et dark blue, dans la vitrine côté Champs-Elysées, entourées et sublimées par des structures lumineuses invitant les visiteurs à découvrir les véhicules.


Peugeot présente également son concept Instinct de voiture autonome. Il avait fait sensation en 2017, au Mobile World Congress, puis au salon de Genève. Un véhicule automatisé qui ne néglige pas pour autant le plaisir de conduire.


Autre animation : l’expérience digitale "Augmented Technology", qui permet de plonger les visiteurs dans un tunnel immersif et technologique. Les trois univers sont présentés à travers la mécanique du kaléidoscope, dans une ambiance sonore unique grâce aux barres de son Focal. Les visiteurs peuvent recevoir la vidéo de leur expérience par mail et la partager ensuite sur les réseaux sociaux.

Toyota et Mercedes étant partis, il ne restera plus bientôt que Renault sur les Champs-Elysées pour porter les couleurs de l'automobile.