lundi 11 décembre 2017

Un radar de 5ème génération chez Continental

Acteur majeur parmi les fournisseurs d'ADAS (systèmes d'aides à la conduite), l'équipementier allemand Continental finalise le développement de la cinquième génération de ses radars à courte et longue portée. Ces équipements vont entrer en production en série en 2019. Il faut noter que Conti a déjà diffusé 30 millions de radars à travers le monde. Un seuil symbolique qui témoigne de la génération de ces systèmes destinés à améliorer la sécurité.



Cette nouvelle génération de radars basés sur la technologie 77 Ghz améliore les performances. Elle tient compte par exemple des pavés et des queues de bouchons sous un pont. Le modèle d'entrée de gamme a une portée de 200 m, avec un angle de 45 degrés, alors que le plus abouti scanne l'horizon jusqu'à 300 m avec un ouverture de 60 degrés. Ils arrivent à détecter des objets plus petits.


Compatibles avec les réseaux de bord CAN ou CAN-FD, ainsi qu'avec Ethernet, ces radars vont aider les constructeurs à proposer du freinage automatique, afin d'éviter des accidents avec des véhicules arrivant dans l'angle mort, ainsi qu'avec des piétons ou des cyclistes. C'est ce qui sera demandé par EuroNCAP à partir de 2020.