Voilà l'annonce la plus inattendue du salon de Los Angeles. Alors que les sites et blogs buzzent autour de la future Emotion et de sa batterie révolutionnaire, Fisker a pris tout le monde de court en dévoilant un projet de navette autonome baptisée Orbit. Certes, c'est moins sexy qu'un coupé sport électrique, mais c'est le futur pour répondre aux besoins en mobilité des grandes villes. De plus, Henrik Fisker s'est trouvé un partenaire solide avec le chinois Hakim Unique Groupe, un groupe présent dans la technologie, la santé et la finance.
Fisker et Hakim vont donc travailler ensemble pour lancer à la fin de 2018 ce nouveau type de véhicules. On ne connaît à ce jour aucun détail technique. Par contre, cette alliance promet, car le patron du groupe chinois, Wang Qicheng (Jack Wong) est le plus jeune milliardaire du pays. Il est présenté comme un visionnaire et veut façonner des smart cities. Pour lui, le futur passe par la donnée, l'intelligence et la coopération.
Pour Fisker, qui s'occupera du design et de l'intégration des technologies, dont une chaîne de traction électrique, ce partenariat va permettre de mettre en place des écosystèmes urbains intelligents. C'est en tout cas une association inédite.