lundi 10 avril 2017

La Classe S franchit un cap de plus dans l’automatisation

La prochaine version de la Classe S va proposer des radars et des caméras dont les performances ont été améliorées. Elle va tenir compte également de la navigation GPS et de la cartographie embarquée pour adapter le comportement, ainsi que la vitesse limite (à partir des données embarquées et des panneaux quand ils sont détectés). Quand le régulateur Distronic est engagé (sur une plage possible de 0 à 210 km/h), la Classe S va tenir compte des virages, des intersections et des péages pour réduire la vitesse.


Comme sur la Classe E, elle pourra changer de file toute seule dès lors que le conducteur en aura manifesté l’envie en donnant une impulsion sur le clignotant, en vérifiant qu’elle peut déboîter en toute sécurité.

Dans les bouchons, la voiture pourra marquer des arrêts jusqu’à 30 s avant de repartir automatiquement en suivant le flot des autres voitures. Elle sera aussi capable de s’arrêter toute seule si elle détecte que le conducteur n’est plus en mesure de reprendre le volant.

La Classe S inaugure par ailleurs l’évitement automatique des piétons et la communication de type Car 2 X (avec des informations émanant d’autres véhicules connectés ou de l’infrastructure, pour peu que ces données soient échangées par un Wi-Fi de type ITS G5). Les dangers éventuels sont affichés sur l’écran COMAND On Line.