jeudi 17 décembre 2015

La voiture autonome était aussi à la COP21

C'est une information qui est passée relativement inaperçue, mais lors de la COP21, et plus précisément au moment où se tenait l'expo Solutions COP21 au Grand Palais, François Hollande a pris place à bord d'une voiture autonome. C'était le 9 décembre dernier. Le Président de la République s'est assis sur le siège passager - et dos à la route- de la Link & Go, le prototype futuriste conçu par Akka Technologies et dont j'ai déjà parlé sur ce blog. Très entouré, le chef de l'Etat s'est fait expliquer les caractéristiques de ce véhicule connecté et autonome.



A titre de rappel, voici à quoi ressemble ce véhicule. Lors de Solutions COP21, le véhicule a reçu beaucoup de visites, dont celle des dirigeants du groupe Tata Motors (propriétaire de Jaguar et de Land Rover).


Akka en a profité pour faire une conférence commune avec Dassault Systèmes. Le spécialiste de la simulation 3D va aider le cabinet d'ingénierie à développer un prototype de nouvelle génération, grâce à sa maîtrise des outils numériques.


Le Link & Go est resté statique pendant toute la durée de l'expo au Grand Palais. Mais, le 10 décembre, Akka a choisi de faire un événement dans Paris. La voiture a été exposée place de la Concorde, devant le siège de l'Automobile Club de France. Elle a même roulé sur le parvis, à la grande surprise des parisiens de passage. Mais, il y avait quand même quelqu'un aux commandes.