mardi 14 janvier 2014

Volvo s'associe à une marque des sports extrêmes pour améliorer la sécurité

Le Concept XC Coupé, que Volvo présente au salon de Detroit, est inspiré des combinaisons sportives modernes. Un choix original qui explique les finitions oranges et les détails de la carrosserie, en accord avec d’audacieuses moulures en plastique noir mat.

Voir la vidéo :



Ce n'est pas un hasard, car le constructeur a conclu un partenariat avec son compatriote POC*, concepteur de matériel de protection high-tech pour les athlètes de sports extrêmes comme le sport en apesanteur. Ensemble, ils vont développer de nouvelles idées en matière de design et de sécurité.



Les premiers résultats de la coopération seront présentés dès cette année, au second semestre. D'ores et déjà, un premier projet en recherche et développement se concentre sur une stratégie de communication entre les voitures et les cyclistes. Si les voitures de la marque savent déjà détecter cette catégorie d'usagers, la possibilité d'informer le cycliste qu’il a été détecté par le véhicule peut améliorer les relations avec les conducteurs et améliorer la sécurité en ville.

*les produits de la société POC associent fonctionnalité, design et légèreté, et offrent une sensation absolue de liberté et de protection.