Un peu plus compacte que l'Audi Sport Quattro, déjà vue au salon de Francfort, la Sport Laserlight se distingue par ses phares au laser. C'est une technologie que la marque va inaugurer sur sa R18 e-tron quattro qui disputera les 24 h du Mans.
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Sur le concept Sport Laserlight, le laser est combiné aux Matrix LED dont j'ai déjà parlé sur ce blog. Les diodes laser ont une portée de 500 m et une luminosité trois fois supérieure à celle des LED.
L'autre innovation de rupture est le cockpit virtuel, qui se contrôle avec un bouton "View". Via le système MMI avec touchpad, qui est monté sur la console centrale, le conducteur peut sélectionner l'ambiance de conduite désirée, comme Classic (avec le compteur analogique) ou MMI (avec la navigation et les playlists media). Les données s'affichent en 3D sur un large écran TFT, doté d'une puce Nvidia Tegra 30. La reconnaissance vocale a été également améliorée.
Plus étonnant : l'auto pourrait rouler sans chauffeur. C'est un domaine dans lequel Audi a une certaine expertise.
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Le concept est doté du système zFAS qui comprend un radar à moyenne portée, des caméras, un scanner laser ainsi que des capteurs à ultrasons et fait appel aux données du système de navigation.
La performance est aussi au rendez-vous avec une motorisation hybride plug in. C'est la même que celle de la Sport Quattro de Francfort avec une puissance totale de 700 ch (515 kW), un couple de 800 Nm et une consommation de 2,5 /100 km pour 59 g de CO2 par km. Audi a intégré un V8 biturbo 4 L de 560 ch avec technologie "cylinder on demand", Stop/Start et un moteur électrique de 110 kW. Une batterie de 14,1 kWh permet de stocker assez d'énergie pour rouler pendant 50 km en mode électrique.
Le conducteur a le choix entre trois modes (EV, Hybrid et Sport), dont la supervision est assurée par un système de contrôle intelligent.
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Voir l'album photo d'Audi au CES : http://s.joomeo.com/52ce7ca9012f8