La marque bavaroise a mis en place de nouveaux conseillers en charge de la relation client. Leur nom : les Product Genius. Ils sont déjà plus de 40 en France. Leur rôle est de conseiller, délivrer de l'information et accompagner le client de son entrée dans le showroom, jusqu’à la prise en main du véhicule. BMW a souhaité dissocier les activités de conseil et celles de la vente en concession, ce qui est inédit dans la distribution automobile.
Le Product Genius est un expert de la relation clientèle premium* et le référent produit de la concession. Il connaît la gamme et les innovations. Face à ces nouveaux interlocuteurs, les clients vivent une expérience de la marque différente et se sentent libres de rendre visite aux concessionnaires pour le plaisir et sans appréhension. Sans pression commerciale. Dans les concessions qui ont embauché un Product Genius, l’indice de Satisfaction Globale Vente de BMW a progressé plus vite qu'ailleurs.
L’objectif est de recruter de nouveaux talents pour atteindre une équipe de 150 Product Genius en 2014.
* Il possède en général une expérience des services premium (hôtellerie ou gastronomie) ou des produits premium (joaillerie, immobilier de prestige…).