Si la vedette du stand Mercedes est la nouvelle Classe C à Detroit, la marque à l'étoile en profite pour présenter la S600 V12 bi-turbo : le top de la gamme. Le porte-étendard de la gamme excelle dans beaucoup de domaines, dont celui des aides à la conduite avec une véritable armada de systèmes électroniques.
Ainsi, la S600 étrenne le système Collision Prevention Assist Plus : une fonction liée au freinage automatique (BAS : Brake Assist System, qui peut éviter les collisions au-dessus de 7 k/hm en tenant compte du trafic latéral), capable de "prendre la main" en cas d'absence de réaction du conducteur jusqu'à 200 km/h sur l'autoroute (en Allemagne, bien sûr) quand la voiture suit d'autres véhicules, et à 50 km/h face à un obstacle fixe.
Sans surprise, on retrouve d'autres raffinements technologiques. Parmi eux, le Magic Body Control qui adapte l'amortissement par rapport aux imperfections de la route détectées par caméra (Road Surface Scan).
Voici d'ailleurs comment ça marche :
Mercedes propose le Driver Assistant Package Plus : Distronic avec pilotage automatique dans les bouchons, système Pre Safe, Active Lane Keeping Assist, Active Blind Spot Assist...
Comme sur la C, le top de la gamme S se voit doté d'un affichage tête haute et d'un touchpad pour piloter le multimédia. A noter la présence de la reconnaissance vocale Linguatronic et bien sûr du système COMAND on line. Mercedes ajoute (en option) un pare-brise chauffant électrique pour améliorer la visibilité l'hiver.