Organisé du 13 au 15 juin à Montréal, au Canada, l'événement Movin'On remplace le Challenge Bibendum qui a longtemps servi de vitrine à Michelin pour mettre en valeur les solutions de mobilité durable. Combinant conférences et démos en extérieur, ce rendez-vous permet de valoriser les énergies alternatives et la mobilité connectée.
Pour l'édition 2017, l'accent sera mis sur la mobilité électrique. On verra notamment des Tesla autonomes de niveau 3 (modèles S et X), la navette électrique et autonome d'Easymile, le premier véhicule de course électrique et autonome (DevBot, participant au championnat Roborace, concomitant au Championnat de Formule E), la Hyundai Ioniq, les BMW i3 et i8, un bus à charge rapide (Proterra) ainsi que des tricycles électriques (UPS e-trike) et des vélos électriques (BMW, Michelin). L'hydrogène sera aussi de la partie. On annonce la présence sur place de la Green GT H2, ainsi que du Kangoo H2 (Michelin étant actionnaire de Symbio, le fournisseur de la pile à combustible du range extender).
Au-delà des véhicules et des concepts, cette rencontre se veut une sorte de Davos pour échanger sur la mobilité durable. On y annonce un certain nombre de personnalités, dont Jean Todt (FIA), Bertrand Piccard (Fondation Solar Impulse) et le patron de Michelin, Jean-Dominique Sénard. Des représentants de BMW, Dassault Systèmes, ENGIE, GM, Hyundai, IBM, PSA, Rinspeed, Toyota, Vulog interviendront dans le cadre de panels ou de conférences. On y parlera aussi bien du véhicule autonome que de l'hyperloop et des futurs véhicules volants.