Alors que l'on parle beaucoup de BlaBlaCar et de Drivy, je préfère vous parler d'Ecov, qui veut faire de la voiture un transport collectif, et pour qui la France n'a pas de pétrole mais des sièges libres. Cette start-up développe une solution de covoiturage local, sur des courtes et moyennes distances, permettant d'adresser ainsi les trajets du quotidien. Elle est déjà testée dans les départements du Val-d'Oise et des Yvelines. Elle repose sur une application et des stations connectées.
Grâce à son savoir-faire, Ecov peut analyser le potentiel de covoiturage d'un territoire et prédire les temps d'attente.
Après avoir remporté un Imagine Mobility Awards dans la catégorie Mobilité Intelligente & Connectée (pôle de compétitivité Mov’eo) et l’appel à projets de l’IGNfab "ville de demain", la start-up vient de lever plus d’un million d’euros, grâce au soutien apporté par Mobiliz Invest (Groupe Renault) et par France Active.
Les fonds ainsi récoltés rendent possible le développement de sa solution de covoiturage local et en particulier le financement de la R&D.