La prochaine édition du Mondial de l'Automobile se tiendra du 4 Octobre au 14 octobre 2018. Pour maintenir sa place de premier salon du genre au monde, en matière de fréquentation, cet événement sera couplé au Mondial de la Moto. Un hall entier sera dédié aux 2/3 roues motorisés. Un retour aux sources qui sera mis en évidence à travers un nouveau concept scénographique. Parce qu'il faut du rêve, le Mondial proposera aussi un espace dédié aux supercars. Mais, il y aura également des rendez-vous et des animations dédiés aux nouvelles technologies.
Ainsi, les organisateurs annoncent un Mondial de la Mobilité (Pavillon 2.2). Le grand public découvrira les nouveaux acteurs du numérique, ainsi que les nouveaux usages et services de la mobilité, notamment au travers d’une offre d’animations interactives. C'est une réponse à Autonomy, le festival que la ville de Paris organise systématiquement au même moment que le salon de la porte de Versailles.
Par ailleurs, le Mondial innove et proposera l'an prochain une plateforme d’échanges professionnels. Le lundi 1er octobre aura lieu un forum international sur l’avenir de la mobilité réunissant tous les grands acteurs : dirigeants de l’industrie automobile, leaders du numérique, décideurs politiques, économiques et chercheurs. A l’image du Forum de Davos, ce sera le « Paris de la Mobilité ».
Enfin, il y aura un Mondial.Tech. Le Pavillon 7.3 accueillera les professionnels pour des conférences et la découverte des innovations du futur. Il réunira le meilleur de l’offre technologique, issue des start-ups et des acteurs du numérique.